Un week-end à Pornic

Petite station balnéaire de Loire-Atlantique, la ville de Pornic est située à 1h de Nantes et offre un dépaysement charmant avec son château les pieds dans l’eau et ses multiples balades.

Nos bonnes adresses pour se loger :

  • La Thalasso de Pornic : Incontournable en bord de mer, à partir de 142€ par personne, petit déjeuner comprit, la thalasso est l’endroit parfait pour vous ressourcer et profiter de moments privilégiés sur une des plus belles plages de Pornic.
  • Le Mauritia Hotel & Spa : Hôtel*** plein de charme, reculé du centre de Pornic vous offre calme et parenthèse enchantée avec sa décoration soignée et son petit spa à privatiser. A partir de 93€ la nuit pour deux personnes, petits déjeuners inclus, c’est souvent notre option lorsque l’on vient sur Pornic.

Nos bonnes adresses pour boire et manger :

  • « Nos belles années » : Situé dans une rue parallèle au port, ce petit restaurant à la décoration de la série « Friends » est jugée numéro 1 sur TripAdvisor et on comprend pourquoi : une cuisine maison et sans chichis le tout dans une ambiance sympathique. On vous conseille de réserver car ce n’est pas grand et très prisé.
  • « L’Orangerie » : restaurant haut de gamme absolument excellent mais aux tarifs forcément plus élevés, il est classé 4e de TripAdvisor.
  • « Le poisson rouge » : située sur le port, face à la mer, cette brasserie simple mais très efficace est très sympa. Vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir avec des tarifs très abordables.
  • « Le cadran » : Ce bar où vous ne voyez pas le temps passé. Si vous êtes adeptes de cocktails en tout genre, c’est le lieu idéal avec sa carte à 50 cocktails.
  • « La Fraiseraie » : L’incontournable glacier, immanquable ! Vous m’en direz des nouvelles.

Nos idées de visites :

  • Le Château de Pornic : l’incontournable, l’immanquable qui surplombe le port. Celui qui fait tout le charme de la station et qui rend la vielle si photogénique. Il est privé mais il y a possibilité d’y faire une visite guidée via l’office du tourisme. En contrebas du château, vous avez une passerelle en bois qui le longe et vous donne accès à une petite plage. Le passage y est très agréable. Attention cependant, lors de grandes marées, vous aurez les pieds dans l’eau. Si vous faites la balade avec des enfants en bas âge, soyez vigilants, il n’y a pas de sécurité côté mer en arrivant sur la plage.
  • Visiter la ville haute : en remontant la rue des commerces et restaurants sur le port, vous accéderez à la ville haute avec ses maisons toutes mignonnes, et ses petites boutiques dans lesquelles on aime se perdre.
  • Les randonnées : la Côte de Jade comporte 24 circuits de randonnées tous plus sympas les unes que les autres avec ses paysages magnifiques et ses criques en empruntant la GR8.
  • Les plages : il y en a vraiment beaucoup autour de Pornic accessible à pieds par les parcours de randonnées mais deux se démarquent en particulier pour nous. La plage de la Source, où surplombe la thalasso est selon nous la plus jolie. La plage de la Boutinardière est non loin derrière avec ses falaises colorées et son côté sauvage.
  • Photographier les pêcheries : célèbres à Pornic, en remontant le long des falaises, vous les surplomberez. Ces cabanes sur pilotis servent aux pécheurs et donnent un charge fou à la côte. On vous conseille d’y aller en soirée et d’attendre le coucher du soleil, les lumières y sont dingues.

Vous l’aurez comprit, on aime beaucoup faire un petit break à Pornic avec ou sans les enfants, les deux sont aussi agréables parce que la ville est kid-friendly et les balades accessibles à tous. Pour une parenthèse en amoureux, vous trouverez quelques lieux plus intimistes en vous baladant.

Pour plus de contenus voyages, idées weekends et tips pour sortir avec vos enfants, suivez nous sur instagram ici.

On vous dit à bientôt, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire.

Manon & Rémi de Flywithbabies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :